Entete index

Recyclage des métaux ferreux et non ferreux

     In situ, dans les usines

L'extraction et le transport des scories liquides au départ des fours électriques sont réalisés à l'aide d'engins spécifiques équipés Steel Mill.

Les scories sont traitées par criblage ou concassage (dans certains cas) avec des installations fixes ou mobiles avec séparation magnétique.

Pour chaque aciérie, SLR privilégie une solution globale et personnalisée du traitement des scories afin de recycler durablement et économiquement le métal destiné à la refonte.

    

  Sur notre site de Longlaville, à proximité du Luxembourg

Sur ce site, SLR dispose d'un broyeur autogène de type "Aérofall" (deux exemplaires en activité en France)

Le broyage autogène d'un matériau consiste en une fragmentation de ce matériau par lui-même.

Le broyeur Aérofall installé sur notre site de Longlaville (54) est un tambour de diamètre trés important (environ 6 mètres) équipé de rails de relevage. Il est traversé en permanence par un flux d'air contrôlé.

Dans notre application au traitement des laitiers sidérurgiques, les corps broyants sont constitués par les produits métalliques (scraps) contenus dans ces laitiers.

Au fur et à mesure du broyage, la gangue de stérile adhérent au métal est fragmentée et évacuée vers un circuit de classification. Le métal beaucoup plus dense reste dans le broyeur puis est vidangé en fin de chaque cycle de traitement.

L'installation permet de traiter des aciers ordinaires (magnétiques) mais aussi des aciers alliés (inox ou autres) ainsi que tout métal massif non ferreux.

Le process permet d'obtenir des produits métalliques nettoyés titrant plus de 95% de métal.

 

 

 

 

© SLR - Pôle Industriel du Malambas - 30 rue du Canal - 57280 HAUCONCOURT - Tél : 03 87 51 48 50 -            Contact       Crédits       Mentions légales